Un programme d’études intégrées avec Sciences Po Rennes

Depuis Septembre 2021, le lycée s’est associé à l’Institut d’Études Politiques (Science Po) de Rennes pour la mise en place d’un programme d’études intégrées. L’objectif de ce partenariat est de permettre un échange de savoirs entre les filières professionnelles et universitaires. Ainsi, cette année, 12 élèves de Premières Bac Pro (Menuiserie et Esthétique) participent à ce programme et se rendent régulièrement à Rennes pour suivre des ateliers pédagogiques et des conférences animés et dispensés par les étudiants de Sciences Po. En parallèle, le lycée accueille des étudiants pour une formation de découverte des filières professionnelles. Au-delà du partage d’expertise, ce programme permet d’encourager les élèves qui le souhaitent à poursuivre des études supérieures et ce, tout en favorisant l’échange et la rencontre de jeunes aux parcours de formation différents.

Des étudiantes de Sciences Po Rennes découvrent les métiers du bien-être