Obtenir des bourses et aides

Consultez le site dédié avec le simulateur de bourse national.

Attribution des bourses

Les bourses sont attribuées par l’inspection académique pour une année scolaire sous conditions de ressources en fonction des charges des familles ou du représentant légal de l’élève. Pour les élèves entrants au lycée, la demande d’attribution des bourses doit être constituée dans le courant l’année de 3e. La demande se fait auprès du collège.

Aides de la région

En plus des bourses nationales, vous pouvez bénéficier d’aides financières à l’échelon local. La région donne en effet des aides élèves. Ces aides s’inscrivent dans la politique définie par les collectivités.

Le fonds social

Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d’apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Les dossiers sont à établir auprès de l’assistante sociale du Lycée.

Pour tout renseignement, adressez-vous au secrétariat de l’établissement fréquenté actuellement par votre enfant.