La 3e Prépa Métiers

La classe de troisième « prépa-métiers » donne la possibilité aux élèves de finaliser le choix de leur parcours de formation, sans pour autant effectuer un choix définitif de champ professionnel.

Attention, l’internat n’est pas disponible pour les élèves de 3e Prépa Métiers.

Objectif

Il s’agit de proposer, à des élèves volontaires prêts à se remobiliser autour d’un projet de formation, une 3e spécifique. Elle s’inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. La LV2 est maintenue pour ne pas limiter leurs vœux d’orientation à l’issue de la 3e. L’objectif est la maîtrise du socle commun au palier 3. Les élèves présentent le DNB, dans la série de leur choix. Ils peuvent aussi éventuellement présenter le CFG.

Poursuite d’études

La poursuite d’études se fera, le plus souvent, en seconde professionnelle en lycée ou par la voie de l’apprentissage.

Fournitures scolaires demandées