BAC PRO Esthétique Cosmétique Parfumerie

Dossier de recrutement rentrée 2021 Formation au lycée 3 ans après la classe de 3e. Enseignements généraux : Ils représentent environ 50% du programme. Enseignements professionnels : Relation avec la clientèle (vente de produits cosmétiques et de prestations, conseil, fidélisation, merchandising). (...)

BAC PRO Coiffure

Formation au lycée 3 ans après la classe de 3e. Enseignements généraux : Ils représentent environ 50% du programme. Enseignements professionnels : Relation avec la clientèle (accueil, vente de produits capillaires et de prestations, conseil, fidélisation, merchandising). Techniques de coupe, de (...)

BAC PRO Technicien Constructeur Bois

Réalisation de chalets pour l’école de police de Saint-Malo Formation au lycée 3 ans après la classe de 3e. Enseignements généraux : Ils représentent environ 50% du programme. Enseignements professionnels : Analyse technique d’un ouvrage. Préparation d’une fabrication et d’une mise en œuvre sur (...)

BAC PRO Technicien Menuisier Agenceur

Réalisation d’un décor pour l’opéra de Rennes Formation au lycée 3 ans après la classe de 3e. Enseignements généraux : Ils représentent environ 50% du programme. Enseignements professionnels : L’entreprise et son environnement. Communication technique : Confort et habitat. Mécanique et résistance (...)

CAP Electricien

Formation au lycée 2 ans après la classe de 3e. Enseignements généraux : Français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques sciences physique, arts appliqués et cultures artistiques, langue vivante étrangère, éducation physique et sportive. Enseignements professionnels : Communication (...)

CAP Constructeur Bois

Formation au lycée 2 ans après la classe de 3e. Enseignements généraux : Français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques sciences physique, arts appliqués et cultures artistiques, langue vivante étrangère, éducation physique et sportive. Enseignements professionnels : L’entreprise et (...)

CAP Charpentier Bois

Formation au lycée 2 ans après la 3e. Enseignements généraux : Français, histoire-géographie et éducation civique, mathématiques sciences physique, arts appliqués et cultures artistiques, langue vivante étrangère, éducation physique et sportive. Enseignements professionnels : Communication (...)

3e Prépa Métiers
CAP Menuisier Fabricant