Projet Echo d’expos : 3e PM X La Criée

Le Lycée Alphonse Pellé s’est associé au Centre d’art contemporain La Criée pour un projet de découverte d’exposition et d’expérimentation d’objets de médiation graphique. C’est l’artiste Fanny Martel qui a été invitée pour accompagner les élèves de 3e Prépa métiers dans la création d’un fanzine autour de l’exposition Grand Air de Judith Kakon.

Le projet a été marqué par différents temps forts : la rencontre avec Fanny Martel et l’équipe de La Criée, la visite de l’exposition, la visite des espaces de stockage des lumières de Noël de la Ville de Rennes, des séances d’écriture et d’illustration en classe et enfin la fabrication, l’impression (en risographie) et le façonnage des fanzines à l’Edulab de l’Hôtel Pasteur.

En associant EAC, EMI et EDD, Echo d’expo a permis aux élèves de concevoir collectivement un objet de médiation à destination des visiteurs de l’exposition mais également de s’approprier des repères artistiques, culturels et professionnels et ce, grâce aux rencontres et aux temps de création proposés tout au long du projet.

Pour découvrir les étapes de ce projet, rendez-vous sur le blog Correspondances de La Criée : https://correspondances.la-criee.org/event/grand-air/?section=40

Echo d’expo