Composition, horaires d’ouverture, retards et absences, règlement intérieur

Composition :

L’équipe vie scolaire est composée d’un conseiller principal d’éducation et d’assistants d’éducation.

Le service vie scolaire a en charge la gestion et le suivi des absences et retards, l’encadrement des études ainsi que l’organisation générale des temps de présence hors cours des élèves (demi-pension, retenue, heures de travail libres, activités péri-scolaires…).

Le conseiller principal d’éducation assure le suivi individuel et collectif des classes dont il a la charge en étroite collaboration avec les enseignants, les professeurs principaux et la direction. Il est également en lien avec la psychologue de l’éducation et les personnels médicaux et sociaux rattachés au lycée. C’est pourquoi il est à la disposition des familles et sert souvent d’intermédiaire avec d’autres membres de la communauté éducative.

Horaires d’ouverture :

Du lundi au vendredi 8h00 à 12h30 / 13h30 à 17h30

Retards et absences :

Un système informatisé permet un suivi précis des absences, accédez au site Toutatice sur lequel vous pourrez consulter les notes, le cahier de textes et, en cas d’absences, récupérer les devoirs. L’élève doit justifier tous ses retards et ses absences.